Applications de voyage indispensables

 



Des applications voyage indispensables pour vos futures escapades, tenez-vous prêt à lancer les téléchargements sur google play store.

1. Kindle

Ok, vous préférez sûrement les versions papier, mais n’empêche qu’utiliser un Kindle en voyage plutôt qu’emporter 10 bouquins dans son sac est incontestablement plus pratique. Avec l’application Kindle, vous n’avez même plus besoin du Kindle en lui-même, votre smartphone suffit. Fini les échanges dans les hôtels et les auberges, et bonjour la facilité ! iPhone et Android.


2. FlightAware

Plus la peine de télécharger les applications de chaque aéroport ou de chaque compagnie, FlightAware vous permet de suivre n’importe quel vol en temps réel, de recevoir des alertes et de suivre l’état du trafic à l’aéroport (iOS et Android).


3. Google Translate

Google Translate fait partie des vieux de la vieille et pourtant, son interface est futuriste, avec la possibilité de traduire aussi bien en ligne que hors connexion. Téléchargez la langue qui vous intéresse et pointez l’appareil photo de votre smartphone sur la phrase que vous voulez traduire. Boum ! La traduction est instantanée (iOS et Android).



4. WeatherPRO
On a tous notre application météo favorite, mais WeatherPRO est vraiment la meilleure à notre avis. Elle est très détaillée, et inclut par exemple les conditions de météo pour le ski, le temps qu’il fait sur les plages (index UV et température de l’eau y compris) et le meilleur dans tout ça ? Elle est précise ! Disponible sur iPhone et Android.



5. MAPS.ME
Nous avons tous vécu ce moment durant le voyage où, inexorablement perdu, il a fallu réactiver la data du téléphone. Oui, cela nous a coûté un bras, mais avouons-le, nous avions bien besoin de ce fichu GPS. Dites au revoir à la data hors de prix grâce à MAPS.ME, une carte accessible hors connexion (assurez-vous simplement de la télécharger avant de partir). Disponible sur iPhone et Android.

Lire aussi: Cycliste amateur ? Découvrez notre sélection des plus belles pistes cyclables au monde – au moins, vous ne risquerez pas de vous perdre !